MagicSpark.org
Accueil | Nouvelles | Forum | Nous contacter | Liens | Rechercher
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2010 à 06:57:12
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  Forum MagicSpark.org
|-+  Projets
| |-+  Propositions
| | |-+  Animation - Lemme Stratagem - Partie d'échec [Approuvé]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Animation - Lemme Stratagem - Partie d'échec [Approuvé]  (Lu 2070 fois)
Sylvain
*

« le: 02 Janvier 2008 à 13:54:59 »

Comme Stratagem n'avance plus trop, je propose un nouveau projet.  Shocked  Shocked  Shocked Quoi Huh un nouveau projet ? Serais-je devenu fou ? Et bien non, en fait je pensais faire un film d'animation qui utiliserais les modèles de Stratagem et nous permettrais au moins de se motiver pour finir les animations, les textures et les modèles que l'on pourrait réutiliser dans Stratagem.

Mon projet serait une animation en 3D représentant une partie d'échec sous forme de bataille réaliste : le plateau de jeu serait de l'herbe dont la variance de couleur laisserait apparaitre un léger cadrillage.

Equipe 1 : Croisés :
- Pion = Soldat simple (épée courte + bouclier)
- Cheval = Lancier (Lance + bouclier)
- Fou = Harbalétrier
- Tour = Chevalier
- Dame = Prince à Cheval
- Roi = Roi (épée grande)

(le cheval n'est pas un cheval, j'ai réservé les chevaux pour les unités allant loin)

Equipe 2 : ? je ne sais pas encore quoi choisir.

Je souhaite avoir une caméra non-statique, beaucoup de plan court.
La partie serait assez rapide, pas de temps d'attente inutile, la partie serait cadencée et ajustée sur la musique.
La partie serait assez fluide, pour ne pas sentir que les échecs sont coup par coup.

Le décor serait constitué d'herbe mi-haute, quelques arbres, des buttes de terre.
« Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 19:48:06 par Sylvain » Journalisée

BlueSky
*

Win j'en ai eu ma dows

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2008 à 14:02:00 »

U mean ur gonne 'rite da musik ?

Oh oh oh ohoh Smiley
Journalisée

Le plus bel antonyme : "Microsoft Works"
Sylvain
*

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2008 à 14:03:19 »

c'est à peu près cela, je m'occuperais aussi peut-être d'être chef de projet, textureur et conseiller, et scénariste pour que ça bouge un peu ce mk
Journalisée

$killeyes
*

The boss! ^^

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2008 à 14:06:20 »

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hm... réalisable en un mois si on se motive tous et qu'on travaille un peu dessus

Décor simple, j'ai déjà une esquisse de montagne avec une rivière, reste à planter des arbres, l'herbe je maitrise maintenant ^^, et je viens de dfaire un tuto sur le ciel,

Ensuite l'anim en général, il faudrait une vidéo pour reproduire la même chose, sylvain propose une partie connue. A trouver...

Et puis après il faudra animer les soldats comme il faut, les texturer aussi pk ils sont pas tous finis?...
Concevoir la deuxième armée voir dans Stratagem

Journalisée

$killeyes
Sylvain
*

« Répondre #4 le: 02 Janvier 2008 à 14:08:51 »

Les modèles ne sont pas tous finis, et il faudra sûrement tous les retoucher, en tout cas au niveau des textures et des materials.

Pour le décor ce ne sera pas trop dur. Le défi reste l'éclairage, le scénario, les textures, et surtout le son.
Journalisée

Sylvain
*

« Répondre #5 le: 02 Janvier 2008 à 14:10:19 »

Bon alors qui se propose pour contribuer au projet ?

Sylvain :
- Chef de projet
- Scénariste en chef
- Compositeur principal (un secondaire ou plusieurs sont les bienvenus, en tout cas il faudra des conseillers musicaux)
- Textureur en chef
- Motiveur adjoint
Journalisée

lordi
*

Unavailable for working on 3D models for now

« Répondre #6 le: 02 Janvier 2008 à 16:38:49 »

ATTTTTTTTTTTTTENTION : ROMAN!!

Et pourquoi pas le programmer?ouaaaaaaaais d'accord on va me dire que ca va encore foirer...voila ce que je propose : on fait la video en 3D avec tous les models patati patata en prevoyant deja de pouvoir faire des anims donc avec squelette et tout et tout mais de tout de facon si on fait des unites, il faudra faire des squelettes....j'aimerais bien programmer le tout pour faire un vrai jeu d'echec en reseau (btw, je me suis mis a XITH3D !!) , le seul hic c'est que je vais apprendre le reseau qu'a partir de debut fevrier.....ou alors un peu plus tard......donc on fait la video....et quand je saurai faire, je programmerai le jeu....sachant en plus que si je me lance dans la programmation, mes amis de la section informatique seront surement ravis de m'aider. Bon evidement , c'est seulement si on est pas a la traine dans le projet de programme P2P.....ce qui ne sera pas le cas je pense. Si jamais je fais le jeu, la video deviendra a ce moment la video d'introduction (evidement on mettra que des bouts pour faire moins long) et rien ne sera gache.....je suis a fond pour ce projet, sachant qu'en plus c'est vraiment une bonne idee.....apres au niveau des models il faut voir : soit on prend les models de stratagem, qui sont peut etre trop peu detaille, parce qu'on avait prevu d'en mettre 1000 alors qu'aux echec il y en a beacoup moins....soit on fait des models vachement plus detailles, tout en conservant a l'esprit que je vais devoir les utiliser en prog..CEPENDANT!, comme il n'y a pas besoin de  faire beacoup de calcul de collision (sauf si vous voulez faire mumuse avec l'herbe) , le nombre de poly pour chaque piece peut atteindre 20000 (vingts-mille ) sans probleme .......je veux bien faire quelque chose. JE me propose donc :

- Motiveur principal (attention, vous allez etre derange en plein cours!) puisque la place est libre...je pense que je suis capable d'assumer le role, il suffit de voir ce qui s'etait passe lorsque je vous avais motive pour faire le menu d'introduction de Strat : bon d'accord on a jamais finit mais on avait poste des trucs dans tous les sens pendant une semaine, et c'etait du vraiment concret!
-Graphiste 3D (bon la je suis deja un peu moins chaud parce que ca fait longtemps que j'en ai pas vraiment fait et j'ai du perdre un peu la main, et vous m'avez largement depasse de ce cote la)
-Programmeur (mais ca c'est dans l'eventualite d'un jeu)
Journalisée

:p Lordi :p
Sylvain
*

« Répondre #7 le: 02 Janvier 2008 à 17:42:26 »

Je pense qu'on peut refaire tout les modèles en high polys, et quand la 2.50 sortira ce sera très simple de faire les normals maps pour stratagem avec des persos à 200 polys.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. En même temps c'est pas seulement la modélisation des persos qui fera joli, mais beaucoup l'éclairage, les décors, l'ambiance...

Bon, comme c'est parti, je vois bien que les personnes qui auront le plus de travail seront Skilleyes et moi au départ. Je propose donc que l'on finisse d'abord le film qu'on est déjà en train de faire, on attend la 2.50 pour les persos pour éviter du travail inutile, pendant ce temps Lordi passe du temps à apprendre la programmation, et on se fait l'animation d'échecs plus tard.
Journalisée

Sylvain
*

« Répondre #8 le: 02 Janvier 2008 à 19:48:21 »

Projet lancé, section créée
Journalisée

$killeyes
*

The boss! ^^

« Répondre #9 le: 02 Janvier 2008 à 19:51:39 »

mouahaha
kewl

Ben moi :
Modélisateur 3d
Animateur 3d
Textureur selon les besoins
et pis boulet de service ^^
Journalisée

$killeyes
lordi
*

Unavailable for working on 3D models for now

« Répondre #10 le: 02 Janvier 2008 à 22:23:47 »

100% d'accord avec tout ce que t'as dit sylvain
Journalisée

:p Lordi :p
BlueSky
*

Win j'en ai eu ma dows

« Répondre #11 le: 05 Janvier 2008 à 09:51:32 »

Me :
Music
Eventuellement Prog for ze game (en tout cas formateur auxiliaire des programmeurs ^^)
Boulet de service auxiliaire
Journalisée

Le plus bel antonyme : "Microsoft Works"
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: